LA DENEIGEUSE

Publié le par Coloquinte


Ce matin, de bonne heure, cela ne s'annonce pas trop bien ...

né00



Au petit jour, pour ouvrir le portail,
j'attaque la poudreuse amoncelée à la binette,
outil de jardinier absolument pas fait pour cette tâche,
mais je n'ai rien d'autre sous la main ...



né5


Hourrah!! ça s'ouvre !
Mais, entre temps et quarante cafés,
la déneigeuse municipale passe sans crier gare.

Résultat:
 Il y en a autant à dégager côté rue.

C'est bien pensé.
Mais en fait c'est compliqué:
quand il a neigé dans mon p'tit village,
il faut habiter loin de son chez soi pour pouvoir passer devant en voiture.
Sinon  vous ne pouvez pas sortir de chez vous.
[!!!!]


né6


A propos de voiture,
comme vous le voyez ici,
j'avais prévu la veille au soir
de rapprocher la mienne de la sortie pour aller plus vite.
J'ai d'abord eu du mal à la retrouver dans la cour...


né10



Bref, j'en reviens à mes flocons.
J'attaque cette fois le versant Sud.
Un voisin me prête une pelle , mais pas ses petits muscles
 (peste soit du gringalet !).



né8


Enfin !
 

né12


mais ce n'est plus l'heure de partir.

Je me rentre au chaud.
Je laisse à mes petits lutins le soin de veiller sur mon travail de cantonnière.

vitre 1
alut2


vitre 2
alut1.JPG


àààB Ooooo N N E  N U uuuuuu I T ààà



Publié dans AU JARDIN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est quand même une autre ambiance quand il y a la neige ! Nous elle n'a pas voulu venir chez-nous !<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas mal  l'épaisseur de neige;  Je te vosi bien dans le meme secteur que mes cousins... mais je me trompe peut etre!<br /> Tu as  le mérite d' avoir bien travaillé vu tes outils   je  devrais te refiler une pelle à neige vu qu'ici<br /> la neige nous déserte et tombe à l'ouest!<br /> Je suis jalouse  le monde est à l'envers.<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2010, qu'elel soit pleien de jolis moments.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> QUELLE HISTOIRE !!!! merci pour cet article une fois de plus plein d'humour, mais je pense bien que tu n'avais pas envie de plaisanter la binette à la main à<br /> essayer de décoincer le portail, heureusement que le maire n'est pas passé par là !!!! gare au coup de binette ou de pelle !!!!<br /> en tout cas je constate que vous avez beaucoup plus de neige que nous, ici pas grand chose !<br /> ta déco de fenêtre est super belle et elle rend encore mieux avec ce décor neigeux que l'on voit à travers la fenêtre !<br /> ce  matin il neige un peu mais flocons très fins limite pluie.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors que te souhaiter pour cette nouvelle année ?<br /> Je sais ! De beaux voisins, bronzés, musclés et serviables !!!!!!!<br /> J'ai adoré ! plein de neige et plein d'humour !<br /> Gros bisous,<br /> loli<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir ma Coloquinte, c'est dingue toute cette neige, je me rends mieux compte chez toi des cm de neige on se croirait en montagne ??? chez moi toute la matinée il est tombé une neige style grele<br /> ??? elle a tenu car il gele, mais il n'y a qu'une petite couche tres fine ! Bisous Soe<br /> <br /> <br />
Répondre