TAG ET RETAG

Publié le par Coloquinte


Extrait direct d'un dictionnaire des citations :

Le retard est la politesse des artistes...
André Maurois  (Les roses de septembre, Flammarion 1956, p.16)


Je dois donc être une  "artiste" complète, vu le retard avec lequel je réponds aux tags de :

1.  
Janemarilol , une Colporteuse d'histoires super total-loufoque à ses (nombreuses) grandes heures  et qui me fait bien rire.
2. 
Mouchette, une Perle aux  petits bonheurs enfilés au gré de ses jours et de ses  belles humeurs qui me charment.


Commençon avec Janemarilol. Si j'ai bien compris, il faut prendre la 1ère photo de son 1er dossier-photo et  la commenter. Je tombe ainsi sur ceci:


tart11
C'est pas de la tarte. Je vais pas avoir grand'chose à dire. Si ce n'est que vous avez sous les yeux une  "quich-tartiflette-flamenküche" à ma façon, réalisée avec des restes de tout: crème oeufs, reblochon, pommes de terre.  Je bricole en cuisine comme en couture, comme en déco, comme en jardinage,  comme en tout d'ailleurs. Quoiqu'il en soit, le résultat cuit était excellent. Je vous le montre pour vous rasséréner l'oeil:


tart22



Or donc,  comme disait l'Inspecteur Clouseau de "La Panthère Rose", poursuivons avec Mouchette dans un tout autre registre puisqu'elle veut du rose rien que du rose.
Pas facile non plus....vous allez voir !!

roz7  Une boîte à lunettes rose, pour mes montures bleue-turquoise-métallisée. 
Je suis une atteinte de vieillesse maculaire précoce.
 roz8   Une des nombreuses roses roses sur la longue écharpe bleue-turquoise offerte par ma Vivi. Je la porte avec les lunettes précédentes bien évidemment.
 roz3  Une kitchy-led-cute-cute (prononcez kioute-kioute bien sûr, sinon ça fait "cul-cul" n'est-ce pas -attention à vos com. !!). Cute et l'équivalent de Kawaï bien sûr.
 roz4  Un livre excellent, Le Mec de la tombe d'à côté, achat de salon littéraire. Ses pages sont  toute roses. Tirage limité. L'éditeur (Gaïa) est surtout spécialisé dans la littérature nordique. Pour lire sur la glace, sur la neige, voire sur la banquise, le rose des pages est conçu pour éviter l'éblouissement des yeux.
(non, je rigole!!!!!).
 roz1 Une Barbie en tenue "coq-tail".  Son maquillage est passé; le cheveux est devenu rare. Elle a vécu des histoires passionnantes.
roz9  Moi, le nez dans un rosier grimpant du jardin quand c'est le moment d'avoir des roses dans son jardin. Et il me tarde !!!!!!



LES FILLES, MERCI 
d'avoir pensé à moi.
Je me suis bien amusée !!

Je passe la main à tout-qui-n-en-veut-faire-pareil et vous avez le choix entre le 1 et le 2 mais je désigne en particulier:
Moisel Nylev, Rosetea, Diabolo-Menthe, Tinou,
Nanat, Emma, Madinina,Bleue-Farandole, Caravansérail, Nana

BONNE FIN DE SOIREE.
YOUPII,
les jours rallongent !!!!!


Publié dans EVENEMENTS

Commenter cet article

Mouchette 17/03/2010 21:07


Voilà, je parts prendre l'air de la montagne.
En attendant de te retrouver lundi je te fais des très gros bisous.


valfleury 17/03/2010 13:00


belle journée ensoleillée ! plein de travail encore ! bises.


Madinina27 17/03/2010 06:25


bonjour Coloquinte
j'ai pour la première fois participé à un tag ! et oui !
normalement je n'en fais pas mais comme toi et quelques autres m'avaient désignée et que je vous apprécie beaucoup j'ai fait une entorse avec bon coeur ! lol
merci encore à toi
bon  mercreci
à très vite
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


tinou 16/03/2010 21:12


Un petit tour chez Coloquinte... Me voici, me voilà ! Le rose j'adore, cela sent bon le printemps n'est-ce-pas... En attendant j'ai répondu présente à ton tag tout en rose ! Ta tarte a sûrement été
appréciée et moi aussi je me serais bien laissée tenter plutôt qu'une poignée de pâtes car je manque d'inspiration en ce moment, et puis ta Barbie, tu sais, j'en ai eu une aussi, avec sa petite
armoire rose (et oui !) pleine de jolis vêtements faits par Maman ! Un bon en arrière de quelques........ années ! Bisous, Tinou


Karische 16/03/2010 16:13


Merci d'avoir pensé à moi ma gentille Coloquinte! je ne fais plus de tags, mais l'attention me touche. Bisous.