Labours

Publié le par Coloquinte

Petits restes de la promenade d'hier (au p'tit bois charmant), où, sur le chemin du retour, à l'heure où la journée commence à fraîchir,  un regain d'activités agricoles anime de nouveau les champs .

Il est vrai que l'odeur et  les couleurs de la plaine annoncent une nouvelle saison.
Le temps des meules et des bottes de paille ...


 

a laissé la place à celui des  laborieux labours.



Il était même inscrit dans les vieux livres d'école...

 
Et aujourd'hui presque rien n'a changé
Le matériel est prêt à travailler la terre.





Les charrues sont en action par ici,


 
les herses, par là.



C'est une invasion  !


Décidément , l'automne arrive à grandes roues de tracteurs !



Publié dans TERROIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime vraiment ta façon de présenter tes articles<br /> tu sais choisir photos et images qui se complètent<br /> agréable promenade encore une fois<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah c'est tout une époque, quand mon papa labourait ses champs, tant de souvenirs, encore pas si loin, donc encore des fois beaucoup de chagrin, et bientot son anniv le 15 octobre... Ahhhhhh....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Je me suis régalée tout en photos ...
Répondre
T
Bonsoir Coloquinte et bravo pour ton reportage sur le labourage des champs... c'est exactement le même décor que j'ai retrouvé en Bourgogne ce week-end ! Comme tu dis, cela sent l'automne... et en plus le matin le thermomètre est descendu à 6° ! Je vois que pour toi c'est la reprise, alors je te souhaite bon courage. Gros bisous, Tinou
Répondre
M
Bon, moi qui redoute de quitter l'été, avec toi, je veux bien.Ces photos me racontent des souvenirs. Ici, pas de champs à perte de vue et donc pas de labours. Les vendangeurs sont en action.Mais, enfant, j'ai souvent vu cette "invasion" de tracteurs. Et oui, moi aussi j'ai longtemps promené à vélo dans les paysages de le Beauce.Belle journée.
Répondre